Terms & Condition

DELIVERY

Luminaire Authentik uses FEDEX GROUND fast and quality service to ship Canadian orders. If you are not present at the time of delivery, Fedex will leave a notice card indicating where the package can be picked up (postal outlet or nearest Canada Post office).

US orders are shipped from our NewPort Vermont service point via USPS. If you are not present at the time of delivery, USPS will leave you a notice card indicating where the package can be picked up (USPS Post Office or nearest USPS office).

PRODUCTION DELIVERY AND SHIPPING

All our fixtures are made to order and a delay of about 8 to 10 weeks (depending on the project) is required for production. Thereafter, delivery by Fedex takes an average of 2 to 3 days (depending on the shipping address).

Luminaire Authentik does not provide any specific delivery date guarantee for an order, except for exceptions. However, it is possible to track production progress by contacting customer service at any time during the period following the order.

DELIVERY TRACKING

Authentik Luminaire will provide you with a tracking number by e-mail as soon as the merchandise is shipped. By clicking on the tracing number, you will automatically be directed to the Fedex or UPS site. This will tell you where your order is.

RETURN AND EXCHANGE

For our standard luminaires, exchanges are possible, depending on the model, within 30 days after receipt of the order. You will, however, have to pay the transport costs for the exchange or drop it off directly to the workshop.

In the case of custom luminaires, returns are unfortunately not possible.

DEFECTIVE OR DAMAGED PRODUCT

Luminaire Authentik warrants that the product is free from defects in material and workmanship and operates from the date of manufacture. Should the product prove defective, Authentik Lighting, at its discretion, will repair or replace the defective part (s) or return a new replacement product, free of charge.

After receiving your luminaire, you have 30 days to contact us and report a damaged or defective product.

Fees may be applicable for repair or replacement, as applicable. The client will be informed if necessary.

The returned luminaire must remain in its original packaging.

GUARANTEE

All our products have a 1 year warranty.

Luminaire Authentik reserves the right to inspect the defective luminaire at all times to determine the defect and its cause. Luminaire Authentik therefore reserves the right to judge whether this defect is covered by the one-year warranty.

Termes & Conditions

LIVRAISON

Luminaire Authentik utilise le service rapide et de qualité de FEDEX GROUND pour expédier les commandes canadiennes. Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, Fedex vous laisse une carte d’avis vous indiquant à quel endroit le colis peut être ramassé (comptoir postal ou bureau de Poste Canada le plus près de chez vous).

Les commande américaine sont expédiées de notre point de service de NewPort Vermont via USPS. Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, USPS vous laisse une carte d’avis vous indiquant à quel endroit le colis peut être ramassé (comptoir postal ou bureau de USPS le plus près de chez vous).

DÉLAI DE PRODUCTION ET LIVRAISON

Tous nos luminaires sont fabriqués sur commande et un délai d’environ 8 à 10 semaines (selon le projet) est nécessaire pour la production. Par la suite, la livraison par Fedex nécessite 2 à 3 jours en moyenne (selon l’adresse de livraison).

Luminaire Authentik ne fourni aucune garantie de date de livraison précise pour une commande, sauf exception. Toutefois, il est possible de suivre l’évolution de la production en contactant le service à la clientèle à n’importe quel moment durant la période suivant la prise de commande.

SUIVI DE LIVRAISON

Luminaire Authentik vous fournira par courriel un numéro de suivi dès l’expédition de la marchandise. En cliquant sur le numéro de traçage, vous serez automatiquement dirigé vers le site de Fedex ou UPS. Celui-ci vous indiquera où est rendue votre commande.

RETOUR ET ÉCHANGE

Pour nos luminaires standards les échanges sont possibles, selon le modèle et ce dans un délai de 30 jours suite à la réception de la commande. Vous devrez toutefois payer les frais de transport pour l’échange ou déposé le tout directement à l’atelier.

Dans le cas des luminaires sur mesure, les retours ne sont malheureusement pas possibles.

PRODUIT DÉFECTUEUX OU ENDOMMAGÉ

Luminaire Authentik garantit que le produit est exempt de toute défectuosité de matériaux et de fabrication et qu’il fonctionne à compter de la date de fabrication. Si le produit s’avérait défectueux, Luminaire Authentik, à sa discrétion, réparera ou remplacera la(es) pièce(s) défectueuse(s) ou retournera un nouveau produit de remplacement, sans frais de transport .

Suite à la réception de votre luminaire, vous disposez de 30 jours pour communiquer avec nous et signaler un produit endommagé ou défectueux.

Des frais peuvent être applicables pour la réparation ou le remplacement, selon le cas. Le client sera informé le cas échéant.

Le luminaire retourné doit demeurer dans son emballage d’origine.

 

GARANTIE

Tous nos produits possèdent une garantie de 1 an.

Luminaire Authentik se réserve le droit d’examiner le luminaire défectueux en tout temps afin de déterminer la défectuosité et sa cause. Luminaire Authentik se réserve par conséquent le droit de juger si cette défectuosité est couverte par la garantie d’un an.