Information Générale & Installation

Les luminaires LA sont conçus et fabriqués sur mesure en fonction des besoins du client. Bien que la fabrication soit basée sur les modèles représentés sur notre site web ou à la salle de montre, il est possible que l’apparence finale diffère légèrement, étant donné le caractère artisanal et «fait main» des produits LA.

NOS PRODUITS 

Comprendre la nomenclature de nos produits : nom, diamètre, grosseur de boule de verre et type de construction

GUIDE D’INSTALLATION & D’ENTRETIEN

La plupart de nos luminaires sont construits de façon standard pour être câblés dans la maison. Nous recommandons tout de même de vous référer à un électricien certifié pour l’installation. Voici une référence d’électriciens avec qui nous travaillons régulièrement pour les projets résidentiel : BR Electrique offre un service clé en main et garantissent un rendez-vous dans les deux semaines suivant votre appel, ils couvrent la région de l’Estrie – Rive Sud – Montréal

BR Electrique : 450-263-0919

Dans le but de protéger la finition des marques excessives lors de l’installation. Nous vous recommandons de demander à l’électricien de porter des gants que nous vous fournissions pour manipuler les luminaires. Il faut éviter l’utilisation de produits nettoyants agressifs pour maintenir une belle finition.


MISE EN PLACE DE LA BOULE DE VERRE
Nos boules de verre sans collet utilisent un système à clip pour maintenir le verre en place. Veuillez consulter notre Guide de mise en place de la boule de verre pour plus de détails.


INSTALLATION
L’installation d’un luminaire est un facteur important dans la mise en place de l’ambiance désirée. À la fois agréable et utile. Chaque espace et chaque personne est différente, c’est pourquoi nous recommandons de vous référer à votre designer ou architecte si vous êtes dans l’incertitude. * Comme présenté ici, nous suggérons une hauteur de 30″ à 36″ au dessus de la surface de la table et de l’îlot pour l’installation du luminaire.

ENTRETIEN
LAITON BRUT
Le laiton naturel est un matériel vivant qui vieillit. Il développera progressivement une couleur riche et texturé, qui le caractérise tant, au fil du temps.

Pour éviter des marques excessives, veuillez mettre des gants lors de l’installation. Il peut être nettoyé et épousseté à l’aide d’un chiffon en microfibre propre et sec.

PEINTURE CUITE (ABAT-JOUR)
La peinture cuite (powder coating) est très résistante sur les surfaces d’aluminium. Il est toutefois recommandé de faire un ben entretien pour maintenir une belle finition.

Nous recommandons de nettoyer à l’eau tiède avec un savon doux et un chiffon propre. Il faut éviter les solvants, nettoyants chimiques et abrasifs , les javellisants et polis pour meuble.

VERRE
Le verre est un matériel fragile qui nécessite d’être manipulé avec soin. Veuillez, si possible, retirer la boule de verre avant de procéder à l’entretien. Nous recommandons d’utiliser un nettoyant à vitre classique ou de l’eau chaude savonneuse ainsi qu’un chiffon propre . Manipuler le verre avec un chiffon propre permettra de limiter les traces de doigts excessives sur la surface.