COLLECTION SOLSTICE

La pérennité de la lumière

Des matériaux impolis, aucune esquisse préalable : seulement l’instinct sculptural de Jeremy Le Chatelier catalysé par les prouesses techniques de Maude Rondeau, fondatrice de Luminaire Authentik.

Alors que les traits épurés scandinaves adoucissent l’essence brute des luminaires, la Collection Solstice accueille l’accident et l’imperfection de la matière pour un produit réalisé dans une pleine liberté et une minutie inégalée.

Entièrement faites à la main avec des matériaux trouvés puis surcyclés, chacune des lampes est une oeuvre d’art, signée et numérotée.

Grâce à la technologie des ampoules londoniennes Tala, la lumière se tamise pour obtenir une ambiance si chaleureuse qu’elle rappelle la délicatesse de la flamme d’une chandelle.

Le modèle 11h07 offre une insertion cylindrique de terrazzo bien assumée au sommet de l’abat-jour. Les deux formes agencées suggèrent robustesse et pérrenité à tout éclairage dirigé vers le bas.

Voir le produit

UNE RÉSIDENCE
ARTISTIQUE

Collection Solstice : Série de lampes uniques issue de la rencontre du travail sculptural d’un artiste montréalais et de l’univers scandinave d’une entreprise québécoise.

Balançant rigueur et fluidité, Jeremy Le Chatelier est fasciné par les vieux matériaux et l’actualisation de leur potentiel esthétique. Cette prémice donne le ton à cette résidence artistique sur mesure en collaboration étroite avec Luminaire Authentik.

Wabi Sabi, brutalisme, Vervoordt. L’amalgame des inspirations de Solstice lui confère un sens incorporel : l’art par le temps.